Personnage |
Type |
Age |
Statut |
Titre |
Auteur |
Date |
Genre |
SCAPIN | Masculin | Adulte | valet | DIOGÈNE ET SCAPIN |
ADENIS, Eugène |
1880 |
À propos |
DIOGÈNE | Masculin | Adulte | philosophe | DIOGÈNE ET SCAPIN |
ADENIS, Eugène |
1880 |
À propos |
RÉCITANT | Masculin | Adulte | comédien | HOMMAGE À RACINE |
AUBRYET, Xavier |
1872 |
Monologue |
JOB, sonnet de Benserade | Neutre | Adulte | personnification | LE JUGEMENT DE JOB ET D'URANIE |
BERTAUT, Jean |
1643 |
Comédie |
URANIE | Neutre | Adulte | personnification | LE JUGEMENT DE JOB ET D'URANIE |
BERTAUT, Jean |
1643 |
Comédie |
LA CRITIQUE | Féminin | Adulte | allégorie | LE JUGEMENT DE JOB ET D'URANIE |
BERTAUT, Jean |
1643 |
Comédie |
LA COMPARAISON | Féminin | Adulte | allégorie | LE JUGEMENT DE JOB ET D'URANIE |
BERTAUT, Jean |
1643 |
Comédie |
LE BEL-ESPRIT | Masculin | Adulte | allégorie | LE JUGEMENT DE JOB ET D'URANIE |
BERTAUT, Jean |
1643 |
Comédie |
RABAJOIE | Masculin | Adulte | laquais | LE JUGEMENT DE JOB ET D'URANIE |
BERTAUT, Jean |
1643 |
Comédie |
CHOEUR DES FEMMES ET DES FILLES | Féminin | Adulte | choeur | LE JUGEMENT DE JOB ET D'URANIE |
BERTAUT, Jean |
1643 |
Comédie |
CHOEUR DES POÈTES | Masculin | Adulte | poète | LE JUGEMENT DE JOB ET D'URANIE |
BERTAUT, Jean |
1643 |
Comédie |
MOLIÈRE | Masculin | Adulte | écrivain | MOLIÈRE EN BONNE FORTUNE |
BLÉMOND, Émile |
1897 |
Comédie |
CHAPELLE | Masculin | Adulte | écrivain | MOLIÈRE EN BONNE FORTUNE |
BLÉMOND, Émile |
1897 |
Comédie |
ARMAND | Masculin | Adulte | bourgeois | MOLIÈRE EN BONNE FORTUNE |
BLÉMOND, Émile |
1897 |
Comédie |
MAROTTE BEAUPRÉ | Féminin | Adulte | bourgeois | MOLIÈRE EN BONNE FORTUNE |
BLÉMOND, Émile |
1897 |
Comédie |
LAFOREST | Féminin | Adulte | servAnte | MOLIÈRE EN BONNE FORTUNE |
BLÉMOND, Émile |
1897 |
Comédie |
LE NARRATEUR | Masculin | Adulte | narrateur | PIERRE CORNEILLE |
GAUTIER, Théophile |
1637 |
Prologue |
MOLIÈRE | Féminin | Adulte | auteur | MOLIÈRE ET LES DEUX THALIES |
LEROY, Aimé |
1816 |
Dialogue |
LA JEUNE THALIE | Masculin | Adulte | muse | MOLIÈRE ET LES DEUX THALIES |
LEROY, Aimé |
1816 |
Dialogue |
LE VIEILLE THALIE | Masculin | Adulte | muse | MOLIÈRE ET LES DEUX THALIES |
LEROY, Aimé |
1816 |
Dialogue |
MADAME DE MAINTENON | Féminin | Adulte | roi | AU DÉCLIN |
NITTIS, Jacques de |
1895 |
À propos |
LAURE DE NAVES | Féminin | Adulte | commerçant | AU DÉCLIN |
NITTIS, Jacques de |
1895 |
À propos |
RACINE | Masculin | Jeune | auteur | AU DÉCLIN |
NITTIS, Jacques de |
1895 |
À propos |
LOUIS XIV | Masculin | Adulte | roi | AU DÉCLIN |
NITTIS, Jacques de |
1895 |
À propos |
MANICAMP | Masculin | Adulte | aristocrate | AU DÉCLIN |
NITTIS, Jacques de |
1895 |
À propos |
COURTISANS | Masculin | Adulte | aristocrate | AU DÉCLIN |
NITTIS, Jacques de |
1895 |
À propos |
SUIVANTES de MADAME DE MAINTENON | Féminin | Adulte | suivant | AU DÉCLIN |
NITTIS, Jacques de |
1895 |
À propos |
MONSIEUR SOLY | Masculin | Adulte | bourgeois | COMPLIMENT fait à la clôture du Théâtre Italien, le samedi 14 Mars 1750. |
ROY, Pierre-Charles |
1750 |
Compliment |
MADEMOISELLE ASTRAUDY | Féminin | Adulte | comédien | COMPLIMENT fait à la clôture du Théâtre Italien, le samedi 14 Mars 1750. |
ROY, Pierre-Charles |
1750 |
Compliment |
ARLEQUIN | Masculin | Adulte | bourgeois | COMPLIMENT fait à la clôture du Théâtre Italien, le samedi 14 Mars 1750. |
ROY, Pierre-Charles |
1750 |
Compliment |
MONSIEUR MIRACLE | Masculin | Adulte | auteur | COMPLIMENT pour l'ouverture du Théâtre Italien, le 7 Avril 1750. |
ROY, Pierre-Charles |
1750 |
Compliment |
LA MARQUISE | Féminin | Adulte | marquis | COMPLIMENT pour l'ouverture du Théâtre Italien, le 7 Avril 1750. |
ROY, Pierre-Charles |
1750 |
Compliment |
MADEMOISELLE ASTRAUDY | Féminin | Jeune | comédien | COMPLIMENT pour l'ouverture du Théâtre Italien, le 7 Avril 1750. |
ROY, Pierre-Charles |
1750 |
Compliment |